Le client pas content parce que la cliente d'avant raconte sa vie!

Publié le par Choupimambo

Bonjour tout le monde.

 

C'est une histoire toute fraîche que je m'apprête à vous raconter.

En effet elle s'est produite ce matin même.

Une cliente arrive (ça commence toujours comme ça) assez agée, elle me demande si je peux lui faire des billets Grandes Lignes et un renouvellement de carte senior.

Ca ne m'enchante pas vraiment parce que la grande ligne et moi ça fait 2 et qu'en plus on est en période de pointe (8h30) et de carte orange (2 du mois oblige, sans oublier que c'est la rentrée scolaire et qu'elle dirige vers moi tous les retardataires de la carte de transport scolaire! Oui il y a des gens qui se réveillent le matin même de la rentrée pour faire la carte Imagin'R de leur enfant. Quand on leur dit que c'est 3 semaines-1 mois de délais... Ca devient un drame.)

Bref revenons à ma petite dame.


Elle me demande des billets pour Bordeaux, je lui fait parce que je vois bien qu'elle n'est pas tout à fait en pleine possession de ses moyens, elle est très agée et ça m'embête de l'envoyer au bureau grande ligne le plus proche, qui ceci dit se trouve à 2 stations de ma gare (Oui oui c'est le service public!)

Je lui fait donc ses billets et sa carte senior.
Au moment de payer, elle me sort sa carte bancaire, je lui dis de faire le code, elle le fait, mais n'y arrive pas...

Elle m'avoue qu'elle n'y voit rien qu'elle devient aveugle et que c'est un vrai handicap pour elle car elle est obligé de se faire aider pour tout et ça l'ennuie.
Elle me raconte "sa vie" mais moi ça ne me dérange pas parce qu'elle est gentille!

Le Môssieur derrière se fait de plus en plus oppressant derrière la petite dame. Du coup elle se sent obligé de partir.

Et lui qui me sort:

-Pff qu'est ce qu'elle a besoin de raconter sa vie celle là???

-Elle a besoin de parler ça vous dérange?

-Oui parce que mon train arrive et que vous n'êtes pas là pour raconter votre vie...

-Monsieur je vous signale quand même que je ne suis pas une machine, que je réponds quand on me parle, et que si vraiment vous voudriez avoir à faire à une machine: Regardez là bas il y en a une verte qui se ferait un plaisir de vous donner votre billet avant que le train arrive. Mais je n'exclue pas des clients devant vous auquel cas vous risqueriez là aussi de louper votre train...

-Votre machine ne prend pas les billets de banque.

-Non c'est pour cela qu'il vaut mieux avoir l'appoint!

Et le môssieur est question est parti en furie parce que son train est à quai!!!

Morale de l'histoire: Si vous parlez un peu trop avec vos clients vous vous faites enguirlander, si vous ne leur parlez pas vous vous faites enguirlander parce que vous n'êtes pas aimable...

Allez savoir...

Publié dans anecdotes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Salut!<br /> Je me rend compte que l'ont soit d'une petite gare, grande gare Vfe etc....on a tous les mêmes clients!<br /> Je m'amuse à lire tes annectodes! Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci à toi de les lire!<br /> :)<br /> <br /> <br />
B
Bonsoir,<br /> <br /> J'adore <br /> <br /> <br /> <br /> je suis nouvelle sur Over-Blog :<br /> <br /> http://prinprenelleetsa-vie.over-blog.fr/
Répondre
Z
Bonjour !!<br /> <br /> J'aime beaucoup cette petite histoire qui nous rappelle que les gens sont de gros égoïstes stressés et que plus rien ne les touche...c'est triste ! Ca doit pas être simple comme travail :/ !<br /> <br /> A bientôt !
Répondre